Notre objectif : être là pour vous  

Pourquoi nous rejoindre pour commander vos matériaux ?

Notre site vous met à disposition un club réservé aux artisans du bâtiment. Pour pouvoir mettre en commun les différents achats nécessaires dans votre travail pour avoir une force de négociation.  

Vous économisez en moyenne 30% sur vos achats, ce qui revient entre 15 000 et 50 000 euros par an, intéressant non ? 

Nous voulons le meilleur pour vous c’est pourquoi, nous mettons à votre disposition des services sur-mesure avec une livraison gratuite. Un conseiller clientèle et un réseau de distribution partout en France.  

Comment négocions-nous nos prix ?  

Tout d’abord, on accompagne différents artisans du bâtiment sur toute la durée de ses travaux. Avec notre réseau et notre taille qui grandit un peu plus chaque année, nous pouvons plus facilement négocier pour vous les meilleurs tarifs.  

Comment je peux commander mes matériaux ?  

Pour commander vos matériaux rien de plus facile : vous pouvez commander ce dont vous avez besoin directement auprès du fabricant. Ainsi vous pouvez profiter de son réseau de distribution. Grâce à votre abonnement chez Xxl Connexion vous bénéficiez des tarifs réduits

Pourquoi est-il important d’acheter des fournitures de qualité ?

Il faut veiller au bon déroulement pour garantir une satisfaction de la clientèle que ce soit avant ou après les travaux. Pour vous, il est donc difficile de trouver le temps de négocier les tarifs avec les fournisseurs.  

Ainsi, Xxl connexion a été créer, pour développer votre chiffre d’affaires et gagner du temps pour vous consacrer à votre travail. Notre mission est simple : être à vos côtés ! 

Car acheter des fournitures de qualité permet :  

  • De gagner du temps sur les chantiers  
  • Avoir plus de marge en diminuant le prix d‘achat  

Quels sont les avantages de commander en ligne ? 

On vous propose d’une part un large choix de matériaux, mais également pour davantage vous simplifier votre travail. Et d’autre part nous vous proposons de passer vos commandes en magasin ou en ligne. Vous pouvez donc choisir en fonction de vos préférences :  

  • Le magasin physique qui permet de voir et de manipuler les produits  
  • En ligne qui permet : 

 D’avoir un gain de temps  

Egalement avec la Centrale d’Achat d’Xxl connexion, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour négocier avec les fournisseurs. Nous vous proposons un large choix de matériaux de construction pour que vous ne manquez de rien, qui suffira de commander depuis votre bureau ou de n’importe où ailleurs ! De ce fait, commander en ligne va vous permettre de passer plus de temps sur vos chantiers et moins sur l’achat de matériel.  

De faire des économies importantes  

En plus de gagner du temps, vous gagnez de l’argent, en effet, grâce aux commandes en ligne vous réalisez des économies par rapport au coût engager lors d’un achat dans un magasin physique. Notamment dû à l’absence de locaux, de stock ou encore de charge salariale importante.  

Un large choix de matériaux pour votre construction  

Un autre avantage de l’achat en ligne pour votre matériel, est d’avoir un choix plus large que celui dans un point de vente physique. Il est possible de vérifier la disponibilité des produits en cherchant en même temps dans plusieurs magasins en ligne. Ainsi, il vous est possible de faire des comparatifs et choisir le meilleur d’entre eux selon vos critères, que ce soient les tarifs, les stocks ou encore les conditions de livraison. Cette solution est donc plus rapide et plus efficace car les négociations en ligne se font de plus en plus nombreuses. 

Acheter votre matériel à l’heure que vous voulez  

Acheter votre matériel de construction sur internet permet d’acheter de n’importe où mais également à n’importe quelle heure. En achetant en ligne c’est terminé d’attendre les ouvertures de magasin généralement de 8Hà 20H. Sur internet, il n’y a pas de limite horaire vous pouvez vous rendre sur un magasin en ligne 7J/7 et 24H/24.  

L’accompagnement personnalisé et l’expérience client  

L’expérience client sur le site web s’allie souvent avec un accompagnement sur mesure. Notamment grâce à la mise en place de chatbot ou de conseiller clientèle en live chat qu’on peut contacter quand on le désire pour avoir toutes les informations utiles pour l’achat des matériaux.  

Guide pratique : Comment choisir les matériaux pour vos chantiers ?  

Pour vos matériaux quelles sont les exigences européennes ?  

Les critères nécessaires à savoir 

La Commission Européenne décide de la libre circulation, de la sécurité et de la qualité des produits de construction. Expliqué par l’Agence de la transition écologique (ADEME), les règlementations nationales sont harmonisées par la mise en place d’une « Directive des produits de construction » crée par la Commission Européenne. Cette directive permet de valider les différents critères utiles d’un produit de construction. En effet, pour qu’un matériau de construction entre dans un chantier il doit au préalable être jugé durable. On parle alors de stabilité, de résistance mécanique, de l’hygiène, de la santé, de la sécurité d’utilisation et en cas d’incendie, des économies d’énergie et en général du respect de l’environnement. 

Le marquage CE  

Les produits de construction dans l’espace économique européen (EEE) doivent obligatoirement s’adapter au règlement européen. Il est nécessaire que le fabricant donne une Déclaration des Performances (DoP), qui sont alors marquées par CE s’il respecte ce règlement. Attention cela ne signifie pas qui les matériaux de construction sont conformes à tous les usages finaux car CE n’est pas un label de qualité permettant de juger la qualité des produits.  

Les différentes certifications des matériaux  

Lors de vos différents critères d’achat, il est indispensable de juger l’aspect technique des produits pour l’utilisation des matériaux de construction, on retrouve différentes réglementations : 

L’Agrément Technique Européen (ATE) 

L’ATE est une évaluation obligatoire qui permet de savoir que les matériaux est conforme aux caractéristiques imposées par la Directive des produits de construction. La directive concerne tous les produits qui n’est pas harmonisée par le marché européen. Elle ne s’attarde pas sur la mise en œuvre du matériau.  L’ATE est souvent complété par l’ATEC ou DTA (voir les explications ci-dessous). Cet agrément est donné par le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) mais seulement à titre temporaire.  

L’avis technique (ATEC)  

Il est facile de comprendre l’ATEC car elle concerne tous les produits qui ne sont pas encore définis par une norme.  

Le Document Technique d’Application (DTA) 

Le DTA est pareil que le Document Technique Unifié (DTU). En effet, il concerne les matériaux avec une norme européenne ou un ATE et donc les produits sont concernés par le marquage CE. Le DTA permet de confirmer l’utilisation des différents produits, de leur conformité et leur durabilité à la réglementation française en vigueur. Il permet d’avoir une explication en détail des règles de conception, d’utilisation, de dimensionnement et de pose des matériaux.  

L’Appréciation Technique d’Expérimentation (ATEX) 

L’ATEX n’a pas d’avis technique, c’est une procédure d’appréciation nécessitant une expérimentation. Elle est rapide à mettre en place, ce qui est idéale pour les matériaux de construction innovants. Cependant, elle est disponible à un nombre limité et à une durée imposée.  

Les certifications de matériaux de construction  

Toutes les filières de construction ainsi que les entreprises du bâtiment peuvent être certifiées dans le domaine de l’environnement avec la norme ISO 14001, dans le domaine de la qualité avec la norme ISO 9001 et dans le domaine de la sécurité avec OSHAS 18001.  

Ces certifications sont un gage de confiance qui confirme la qualité du matériau de construction. Le logo situé sur le produit permet de facilement l’identifier.   

Les produits classés 

Chaque chantier est différent, ils ont donc besoin de produits différents qui leur conviennent à tous. Grâce au classement on connait la performance du matériau.  

Par exemple la laine de chanvre ou de coco est une bonne isolation thermique pour les maisons humides. Contrairement à la laine de bois qui est sensible à l’humidité. Dans ce cas, la performance thermique diffère en fonction de la performance du matériau. 

On peut remarquer que la performance et le chiffre de classement sont deux variables dépendantes l’une de l’autre.  

Il existe également un classement qui survient à une marque de certification ou d’une auto déclaration du fabricant. Il est possible de classer des matériaux en fonction du risque d’incendie en prenant en compte la réaction au feu et la résistance. Ce classement est considéré comme obligatoire mais il est aussi associé au marquage CE délivré par le CSTB.  

Quel matériau est le plus respectueux de l’environnement ?

Aujourd’hui les artisans et les entreprises de rénovation prennent de plus en plus des matériaux en fonction de leurs impacts environnementaux. En effet ils privilégient des produits respectueux de l’environnement plutôt qu’aux aspects esthétiques, techniques. 

Attention il faut différencier « matériau écologique » et « Écoproduit ». Jusqu’à présent il n’existe pas encore de référentiel ou de document fiable pour évaluer la caractéristique écologique d’un produit de construction. Comme tous produits les matériaux de construction ont un impact environnemental tous au long de son cycle de vie de la matière première au produit. Cela passe par sa création, à la production, le stockage, le transport, l’incorporer au chantier, la destruction et même la commercialisation.  

Pour évaluer un produit pour étudier son impact environnemental on prend en compte : sa consommation énergétique, sa consommation d’eau, les déchets produits et les émissions de gaz à effet de serre ou gaz polluant.

TOP 10 des matériaux de construction considéré comme écologique  

  • Le bois, un matériau qui associe écologie et esthétique 
  • Le bambou, le plus ancien matériau de construction l 
  • La terre crue, une inertie thermique garantie 
  • L’argile crue, un matériau non polluant 
  • Le chanvre, matériau écologique  
  • L’ouate de cellulose, débris idéals pour le recyclage 
  • La paille, une isolation pratique 
  • Le lin, parfait pour les matériaux composites 
  • Le plâtre, pratique pour fabriquer des enduits 
  • Le liège, un isolant aux divers avantages 

0 Comments

Laisser un commentaire

Select Your Style

Header Style

Pre Define Colors

Custom Colors

Layout