Vos travaux d’Isolation par un professionnel d’excellence RGE
Une bonne isolation aux normes RGE

I De nombreuses possibilités de financement.

II. Techniques d’isolations

 III. Techniques d’isolation en fonction de votre budget.

IV- De nombreuses possibilités de financement.

I Des Professionnels de l’isolation certifiés

Des courants d’air ? Votre logement est toujours froid malgré le chauffage ? Le montant de votre facture s’élève sans cesse ? C’est sans erreur : votre maison est mal isolée.

Mais attention : il est essentiel de confier ses travaux à des professionnels en ces temps difficiles.

Nous nous engageons à vous mettre en relation avec des professionnels de l’isolation certifié RGE.

Nous vous mettons en relation avec des professionnels, en fonction de vos besoins.

Mais tout d’abord, voyons ensemble vos besoins réels et les techniques s’offrant  à vous. 

Une bonne isolation aux normes RGE

Les pourcentages indiqués sont ceux de l’ADEME, l’Agence pour l’Environnement et la Maîtrise de l’Energie.

Pour la planète et l’écologie, pour limiter vos émissions de CO2 en vivant mieux, différentes techniques d’isolation s’offrent vous.

II. Techniques d’isolations

1)    Une isolation par projection de mousse

Une isolation par projection de mousse qui dépendra de l’épaisseur de la couche appliquée et du type de mousse utilisée. N’hésitez pas à nous consulter pour un devis personnalisé en fonction de vos besoins.

Demandez un devis gratuit pour une isolation par projection de mousse

  • Isolation par soufflage – professionnel certifié RGE

L’isolation par soufflage constitue l’une des solutions les plus fréquentes pour isoler un grenier, un vide sanitaire ou les murs d’une habitation.

 Demandez un devis gratuit pour une isolation par soufflage

  • Isolation des murs (h2)
Une bonne isolation aux normes RGE

Le devis personnalisé à vos besoins fonction de votre habitat, du matériau choisi et des aides de l’état reçues

Demandez un devis gratuit pour une isolation des murs

  • Isolation des sols – certifiée RG2
Une bonne isolation aux normes RGE

 Demandez un devis gratuit pour une isolation RG2

Prix des matériaux isolants

Le choix de votre isolant va influer sur le budget de vos travaux d’isolation. Il est important de savoir que le prix de vos isolants va varier selon la résistance thermique de celui-ci.

Une bonne isolation aux normes RGE

Demandez un devis gratuit des matériaux isolants

III. Techniques d’isolation en fonction de votre budget.

L’isolation thermique par l’intérieur (ITI)permet d’accroître la protection énergétique des murs, du toit, et des sols. L’isolation se fera alors par l’application de plaques de matériaux isolants. Il pourra s’agir de laine minérale, ou en laine végétales comme la ouate de cellulose. Certains isolants appelés « isolants mince » sont constitués de films plastiques aluminisés ou de plusieurs couches de feuilles d’aluminum.

Le soufflage d’un matériau isolant peut s’effectuer dans les combles inutiles. Le dispositif « isolation des combles pour un euro » dans le cadre du pacte énergie solidarité sera alors providentielle. Le matériau utilisé sera la laine soufflée.

L’isolation thermique par l’intérieure est moins coûteuse que l’isolation par l’extérieur.

Demandez un devis gratuit pour une isolation par l’intérieur

Une bonne isolation aux normes RGE

L’isolation thermique par l’extérieur

L‘isolation thermique par l’extérieur (ITE) convient pour isoler les toits, les combles et les murs. Il s’agit d’une solution coûteuse, qui nécessite des travaux d’ampleur. L’isolation par l’extérieur peut être mise en œuvre, lorsque vous procédez à la réfection de votre toiture ou lorsque vous procédez à un ravalement de façade. L’isolation thermique par l’extérieur présente l’avantage d’envelopper le bâtiment. Elle évite ainsi les ponts thermiques.

La pose de l’isolant se fait par collage ou par fixation mécanique par profilés ou encore en pose collée-chevillée. Cette dernière technique masque les défauts du support. Une large gamme d’isolants pour l’extérieur de la maison est disponible sur le marché. Les matériaux les moins chers sont la laine de verre et la laine de roche. Au contraire, les matériaux d’isolation par l’extérieur les plus onéreux sont les panneaux isolants sous vide (PIV) et le verre cellulaire.

Demandez un devis gratuit pour une isolation par l’extérieur

Un matériau
isolant aux normes RGE

L’isolation thermique intégrée

L’isolation thermique intégrée procède par isolation des murs dans leur épaisseur. Elle ne se peut envisager que durant la construction, où lors d’une rénovation très importante. Le matériau utilisé sera alorsla briques monomur en terre cuite également nommées briques multi alvéolaires ou les blocs et panneaux en béton cellulaire.

Pour bénéficier du label BBC (Bâtiment Basse Consommation), vous devrez choisir une matière dont le coefficient est au moins égal à 4 m².K/W. Le coefficient des produits est  garanti si celui-ci bénéficie du label de l’ACERMI.

Demandez un devis gratuit pour une isolation thermique intégrée

Vous pouvez également utiliser des méthodes naturelles pour isoler votre maison, et la rendre moins énergivore : par exemple, un toit-terrasse végétal permet d’augmenter l’isolation thermique. 

Une bonne isolation aux normes RGE

IV- De nombreuses possibilités de financement.

Un professionnel RGE – Reconnu Garant de l’Environnement.

Pour bénéficier de nombreuses primes et aides du gouvernement cumulables,  faire, vous devez faire vos travaux par un professionnel RGE.

En ayant recours à un professionnel RGE comme ceux avec lesquels nous travaillons, votre budget sera soutenu par de nombreuses aides du gouvernement français :

Voici quelles facilités s’ouvriront alors à vous 

– Les aides de l’ANAH s’ouvrent également à votre budget

la TVA à 7%.

le Crédit d’impôt pour l’isolation : le crédit d’impôt développement durable  (CIDD) permet aux ménages de déduire de leur impôt sur le revenu une partie des dépenses réalisées pour certains travaux d’amélioration énergétique

– Le dispositif « isolation des combles pour un euro » dans le cadre du pacte énergie solidarité

– Des subventions locales : renseignez-vous auprès de votre mairie.

– également bénéficier de l’Eco-PTZ (l’eco prêt à taux zéro) :un emprunt bancaire dont les intérêts sont payés en totalité par l’Etat

            –  En effectuant des travaux vous devenez bénéficiaire d’une aide de l’ADEME, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie     

Guidée par la charte de qualité RGE qui reprends les cerficationQualibat, Qualit’enrQualifelec, Cequami et Ceribat, la mention RGE vous assure également une rénovation énergétique soutenue par les aides de l’état.  Ce label allège l’environnement et votre porte-feuille, aussi n’hésitez plus un instant, et inscrivez-vous (lien) à notre….

Nous travaillons seulement avec des artisans inscrits à la chambre des métiers et de l’artisanat.

Nos artisans sont également titulaires d’une assurance décennale qui nous engage et vous protège.

La pose de votre isolation se fera dans les meilleures conditions, et avec les meilleures réductions tarifaires.

Permaliens – informations officielles.

L’Astuce XXL-Connexion

  • Demandez toujours le prix du déplacement avant de faire effectuer un devis. Nos professionnels ne vous le factureront pas si vous ne retenez pas le devis, mais les artisans ne fonctionnent pas ainsi…